Esprits créatifs - plaisir des Yeux et de l'Ouïe

"Avec les années, j'ai découvert de nouvelles sources d'intérêts et en ai renouvelées certaines. Parmi les choses que je sais aujourd'hui est que le fait d'être habile avec un stylo, un pincau, un crayon, une guitare ou n'importe quel autre instrument... est juste une prolongation de l'esprit. Ici sont presentés quelques uns de mes centres d'intérêts..."

France-Danemark
- Hockey sur Glace

Les Bleus ont affronté de nouveau le Danemark, pays hôte du Mondial, à Grenoble, le 07 Avril 2018 pour gagner 4-0.
  -> "D'un côté j'étais aux côtés des Danois ... mais je dois avouer que j'étais assez content de la victoire de la France".

Franz Ferdinand - Rock

Ces Ecossais réconcilient le rock avec le dance-floor mais aussi avec les filles qui adorent leur musique post-punk 'very funky'...
-> "Belle performance avec de bonnes vieilles pièces et un Ferdinand très divertissant."

Acting - Théâtre

Dans une cellule de prison vétuste, Robert, un acteur condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert comptable minable et Horace, un tueur muet et insomniaque. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert, tenté par un pari fou et voulant tuer le temps, décide de faire de lui un grand acteur.
"Une pièce de théâtre assez bien joué avec des acteurs de première main et un script serré"

Conférence 110% - Coaching

Depuis les 15 dernières années le coach international, auteur et entrepreneur Franck Nicolas est reconnu comme une autorité de la psychologie du leadership, de la négociation, et de la performance humaine.
 -> "Assez déçu par ce "coaching pour tous" de masse (5 000 personnes ) mêlant objectifs privés et business ... trop décousu, trop bruyant et trop américain"

France vs Nelle Zélande - Rugby

Le XV de France, déjà battu par les All Blacks samedi (18-38), s'est de nouveau incliné face à la Nouvelle-Zélande, mais d'une courte tête (23-28), mardi à Lyon dans une rencontre entre équipes réserve qui n'avait pas valeur de test-match.
-> "Un peu tard, comme beaucoup, j'ai raté le Haka pour lequel j'étais si impatient. La France a perdu contre les All Blacks n'ayant pas mis beaucoup le pied dans le terrain des zélandais pour la majeure partie de la 2ème mi-temps."

Salut Salon - Musique Classique

Le Festival Berlioz de renommée nationale et internationale, en fait l'un des grands événements de la saison des festivals de musique classique. 
C'est aussi l'un des rares festivals de musique symphoniques en France qui se déroule à La Côte-Saint-André, lieu de naissance du compositeur romantique Hector Berlioz.
-> "" Un peu cher, ennuyeux et sans un bonne accoustique "

Youn Sun Nah
- Jazz à Vienne

Troublante vocaliste sud-coréenne, Youn Sun Nah explore depuis une vingtaine d’années les arcanes d’un swing insolite. Youn Sun Nah se donne régulièrement la liberté de jouer sur plusieurs timbres et autant de registres : de l’onomatopée ciselée à l’unisson avec un instrument, de l’explosion aux pianissimos les plus diaphanes.
 -> "Quelle femme étonnante ... si charmante quand on parle, si hâte quand on chante"

Hip Hop Symphonique 
- Jazz à Vienne

Le concept : imaginer un dialogue entre « la scansion des mots et l’univers symphonique ». 
Ce concert a réuni sur scène près de 80 participants : l’Orchestre National de Lyon, The Ice Kream emmené par Issam Krimi et trois figures de la scène rap française : MC Solaar donc, Arsenik et Bigflo & Oli. 


-> "Performance surprenante, riche en variété mais trop courte pour ce qui est de MC Solaar"

Salut Salon - Musique Classique

Le quatuor Salut Salon a été créé à Hambourg en 2000 par les violonistes Angelika Bachmann et Iris Siegfried. Les quatre jeunes femmes, virtuoses, drôles et passionnées, sillonnent le monde depuis plus de 10 ans déjà. Leur formidable maîtrise musicale alliée à un sens de l’humour extraordinaire a déjà conquis le public allemand mais aussi, la Corée, le Japon, l’Inde, le Brésil et l’Amérique du Sud… 

-> "Performance mixée avec une bonne dose d'humour"

Messmer - Hypnose

Depuis des décennies, Mess-mer fascine les gens en les plon-geant dans les profondeurs de leur subconscient. Le Fascinateur offre à ses sujets des expériences inhabituelles utilisant le transfert d'énergie, l'hypnose, le magnétisme et quelques autres techniques uqi lui sont propres.
-> "Grand spectacle, un peu inquiétant cependant".

Apocalyptica - Heavy Metal

Depuis leur création en 1993, le groupe de cordes finlandais Apocalyptica a sorti six albums de studio avec de nombreux instruments instrumentaux à base de violoncelle ainsi que des chansons vocales.
   
-> "Fan depuis qu'ils ont revu les albums de Metallica, j'étais vraiment impatient de les voir jouer en direct. Pas déçu du tout. Impressionnants."

Francis Cabrel - pop

Francis Cabrel se fait connaître en 1977 avec Petite Marie. 
D’albums en albums, il ouvrira son inspiration au monde, dénoncera avec force le racisme, les atteintes à la dignité humaine, sans tomber dans un didactisme pesant et s’imposera comme une des références de la chanson française.
 -> "Super voix, paroles, musique et chorégraphie  lumière, avec un ensemble de morceaux depuis les classiques aux  dernières chansons. Bonne soirée".

Bharati 2 - Comédie Musicale

Le point de départ du voyage ? Le personnage de la fille de Neelam Bharti. Née en France, où sa mère vit aujourd'hui en exil et dirige une salle de danse, la jeune et jolie fille ne sait rien de son pays d'origine, à l'exception de ses acteurs de cinéma populaires. Le spectacle commence avec son arrivée dans sa patrie et suit son parcours coloré faisant d'elle une star de "l'industrie des illusions". 

-> "Superbes musiques et corégraphies, avec une histoire difficile à suivre (placés au loin), mais enchanteresse comme tout ce qui est lié à l'Inde".

Ibrahim Maalouf - Jazz

Ibrahim Maalouf a offert un spectacle à guichets fermés qui restera gravé dans les mémoires de ses plus grands fans. Le trompettiste à l'énergie communicative a joué près de 4 heures sur scène, enchaînant les sonorités orientale, groove, électro ou lyrique avec virtuosité. Son spectacle, un grand voyage musical, a emporté le public.
-> ""Dextérité et Jazz fusionné en 1"

Stephan Eicher - Pop

Le chanteur suisse propose un spectacle enthousiasmant Und Die Au-tomaten, accompagné d'instru-ments joués sans musiciens. De fait, c'est un illusionniste qui anime toute la scénographie sonore et lumineuse en dirigeant tout un orchestre de musiciens automates formé de xylophone,  jeu de cloches, batterie, orgue de lumière, tout en chantant et s'accompagnant à la guitare. 

-> "Je reste très fan de Stephan Eicher qui manie comme aucun dérision, multilinguisme et profondeur musicale avec dextérité"

Yasmine Hamdan - Groove

Yasmine Hamdan est une chanteuse libanaise, compositrice et actrice, maintenant basé à Paris. Elle a été connue avec Soapkills, le duo qu'elle a fondée avec Zeid Hamdan, alors qu'elle vivait encore à Beyrouth. Le premier album de Soapkills Bater est sorti en 1999. Soapkills a été l'un des tout premiers groupes électroniques indépendants au Moyen-Orient, et son approche novatrice a exercé une influence durable. A ce jour, Yasmine Hamdan est considérée comme une icône de la musique underground dans le monde arabe.
 -> "J'ai connu Soapkills alors que j'étais en Syrie et ai depuis été désireux de la voir en concert"

M.C. Escher - Arts

Maurits Cornelis Escher (1898-1972) est l'un des artistes graphistes les plus célèbres au monde. Son art est apprécié par des millions de personnes de part le monde, comme l'on peut le voir sur de nombreux sites Internet. Parmi ses oeuvres les plus célèbres, surnommées "les structures impossibles", comme Ascending et Descending, Relativité, ses séries de reproductions Transformations telles que Métamorphose I, Métamorphose II et Métamorphose III, Ciel et Eau I ou Reptiles.
-> "lorsque les mathématiques rejoignent l'art"

William Sheller - Jazz

William Sheller est l'un de ces chanteurs vers lequel j'ai du évoluer musicalement.
En effet, sa voix unique, sa sonorité Jazzy et ses textes poétiques résonnent aujourd'hui bien mieux en moi qu'auparavant.

La Traviata - opéra

L'Opéra aura toujours résonné pour moi comme "extra ordinaire"... et l'est encore. Je reste sidéré de voir comment les composi-teurs peuvent combiner des choses telles que la musique, les chansons et le théâtre, d'une telle manière, et garder le fil conducteur auprès du grand public.

Stephan Eicher - Pop

J'ai depuis de nombreuses années été fasciné par Stephan Eicher, appréciant sa voix miéleuse, son accent certain et ses chansons en 3 langues. De le voir sur scène, était un évènement très plaisant et chaleureux. 

Richard Galliano - musique

Un jour, je suis tombé sur une affiche faisant la promotion d'un concert de Richard Galliano, avec dans le titre quelque chose comme "tango in progress".  Comme mon ancienne conjointe était joueuse d'accordéon, je me réjouissais de lui faire plaisir, tout autant que de voir un concert "moderne" d'accordéon

Arno - Pop Rock

J'ai entendu de nombreuses interview d'Arno à la radio, et en ai crée une certaine image sur qui il pouvait être, avant de l'entendre sur chanter sur scène. Et en connaître d'avantage sur lui.

Norah Jones - Jazz Rock

Cela fait quelques temps que je souhaitais voir sur scène Norah Jones, la chanteuse-compositrice, pianiste, keyboardiste, guitariste. Je souhaitais ardemment voir si en concert, son attitude quelque peu distante, était tangible.

Bénabar - Folk

Le nouvel irrévérencieux Brassens, pour ceux qui s'en rappellent. Etant d'un age similaire, et partageant le même humour, beaucoup de ses textes et références, raisonnent en moi et me rappellent mes jeunes années.

Metallica - Heavy Metal

Tout débuta en 1983 lorsque j'écouta pour la première fois le 3ème album de Metallica. Bien hard il était, mais j'eu  la sensation qu'il s'agissait de quelque chose qui resterait avec moi, à travers les années, qui et quoi que je devienne. Vrai jusqu'à ce jour, Metallica ayant réussi à se réinventer dans le temps... tout comme moi.

D-A-D - Rock

Parmi les 2 seuls groupes de musique qui au Danemark gagnent bien leur vie, D-A-D est un peu l'enfant terrible de la scène musicale danoise. Les frères Binzer, l'un avec les cheveux longs, l'autre aux cheveux courts, ont conduit leur groupe depuis 1984... et montrent encore tant d'enthousiasme que l'on pourrait croire qu'ils viennent de commencer récemment...

TV2 - Folk

Pour moi, depuis mes premiers pas au Danemark, TV2 a représenté une certain Danicité, où une musique populaire, des sons, des mélodies, des textes, traduisaient tout ce que le Danemark représente. Lorsque l'on sait que le groupe a tourné au Danemark, et maintenant à l'étranger, depuis 1981... ne chantant qu'en Danois... et qu'ils sont seulement l'un des 2 groupes de musique gagnant convenablement leur vie au Danemark... cela force un certain respect.

Nephew - Rock

Je vivais de nouveau en France lorsque j'ai découvert ce groupe Aarhusien; Nephew. D'avoir un groupe de Rock, jouer de bons morceaux... en Danois... me laisse à penser que certains choisissent d'abord l'art... 

The Police - Rock

Pour moi The Police est ce genre de groupe de rock, qui lorsqu'on les écoutent jouer, éveillent immédiatement des souvenirs d'adolescence, où de placer le vinyle sur la platine, fermer la porte et monter le son, représentais l'expérience ultime. Il est des fois mieux de conserver des souvenirs... comme souvenirs...

Marcel Gotlib - Bandes Dessinées

Marcel Gottlieb ou Gotlib est un dessinateur Français, le plus connu en tant que créateur de Gai-Luron, Superdupont et Rubrique-à-Brac. Les premières séries de Gotlib possédaient un ton humoristique très prononcé. Chaque histoire consistait en 2 à 4 planches dessinées en noir et blanc. Rubrique-à-Brac et Les Dingodossiers consistaient en des dossiers didactiques constitués en courtes planches sans liens entres elles, dessinées en noir et blanc. Elles présentaient un large éventail de sujets et mettaient en avant certains stéréotypes et clichés, de façon caricaturale. Gotlib utilisait la caricature et la parodie pour dépeindre la vie quotidienne, et la menait en dérision. 

Nicolas Canteloup - Imitation

Je dois admettre que sa performance était tout à fait un bonne. Je l'écoute souvent à la radio et bien sûr le spectacle était différent, moins directement connecté à l'actualité, pourtant très divertissant. Il a réussi à changer de voix et passer d'imitations en imitations  sans heurts. Belle performance.

Arturo Brachetti - stand-up

Quel spectacle!! Idéalement situé à proximité des premiers rangs, à Rome, donc dans la langue originale, nous avons énormément apprécié ce spectacle incroyable. Changements de vêtements rapides, suivies de petites histoires humoristiques, complétés par des jeux d'ombres, le transformiste le plus rapide du monde nous aura fait passer une merveilleuse soirée.

picture Print Version

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies